Crédit automobile, prêt personnel ou à la consommation, découvert bancaire, dettes : la vie peut parfois signifier que nous amassons de nombreux prêts au fil des ans, et les mois deviennent de plus en plus difficiles à remplir.

Des informations sur Lille

Lille est une ville française du nord du pays. C’est à la fois la plus grande et la capitale de la région Hauts-de-France.

Lille, avec 224900 habitants, est la plus grande ville de la Communauté Urbaine de Lille Métropole, qui comprend les villes de Roubaix, Tourcoing et Villeneuve-d’Ascq. Lille est le nom de la ville.

Quel est le processus de rachat de crédit ?

Même s’il a baissé ces dernières années, le nombre de déclarations de surendettement soumises chaque année à la Banque de France reste assez élevé ! Le rachat de crédit semble être une stratégie appropriée pour éviter le surendettement.

Le taux de vos remboursements de chaque mois peut être difficile si vous aurez beaucoup de crédits à rembourser. Le rachat de crédit est une méthode de contrôle de votre budget en combinant tous vos prêts et crédits en un seul.

que faut-il savoir sur le rachat de crédit à lille ?

UNE ORGANISATION DE VOS PRÊTS

Le rachat de crédit, également connu sous le nom de regroupement de crédit, est de "fusionner" de nombreux crédits (du type crédit auto, crédit à la consommation, hypothèque…) en un seul afin de bénéficier de paiements mensuels moins chers. Cette action permet :

Une situation plus simple : il n’est plus nécessaire de vérifier votre compte bancaire plusieurs fois par mois car il n’y a qu’un seul paiement mensuel, déduit en une seule fois. Vous n’êtes plus tenu de rembourser une seule dette à une seule institution. Par conséquent, votre compte courant est facile à gérer.

Évitez le surendettement : le rachat de crédit vous permet de réduire votre ratio d’endettement et de découvrir une véritable bouffée d’air frais et de liberté dans la gestion budgétaire.

Réduction effective des paiements mensuels

Tous les prêts fusionnés en un seul avantage d’un taux unique, qui est établi lorsque l’offre de prêt est écrite. Par conséquent, vous pourriez bénéficier d’une diminution importante de vos dépenses mensuelles, ce qui réduirait votre ratio d’endettement.

Il convient également de noter que le rachat de crédit permet de réduire les coûts d’assurance : il n’est pas nécessaire de multiplier l’assurance prêt (l’assurance est nécessaire pour chaque crédit contracté). Vous ne paierez pour l’assurance crédit qu’avec un seul prêt!

A la fin, tout comme les crédits renouvelables, il est possible de réduire le taux des intérêts sur vos prêts ayant des taux d’emprunt élevé en effectuant le rachat de crédit. En combinant vos prêts, cette forme de crédit est susceptible d’être remplacée par un prêt personnel, entraînant une réduction significative de son taux d’intérêt.

Quel est le processus de consolidation des prêts ?

La consolidation de prêts est une solution financière à long terme qui offre aux débiteurs la possibilité de fusionner des dettes de plusieurs types :

  • Prêts personnels, prêts immobiliers, prêts renouvelables, etc. 
  • Privilèges fiscaux.
  • Loyer qui n’a pas été payé.
  • Prêts personnels (famille, contractés ailleurs qu’à la banque).
  • Autres découverts de comptes courants

Les prêts de plusieurs institutions financières (BNP Paribas, Crédit Mutuel, prêts contractés par une marque telle que Conforama, Ikea, etc.) peuvent également être regroupés.

Laissez un commentaire