Vous avez sûrement dû entendre parler des nouvelles banques en ligne, ce type de service bancaire qui se fait exclusivement sur internet sans avoir besoin d'aller ou de se présenter à un quelconque établissement pour effectuer un retrait, un versement ou toute autre type d'opération bancaire. Il faut savoir que chaque banque en ligne est différente et chacune possède des capacités propres à proposer des services et des offres. Lisez notre article pour en savoir plus sur les banques en ligne et le livret en ligne !

Comment définir une banque en ligne ?

Une banque en ligne c'est cette nouvelle génération de banque qui sont exclusivement présentes sur internet, on y accède via son smartphone ou sa tablette et on peut y ouvrir un compte, utiliser une carte bleue, encaisser des chèques etc.comment definir banque en ligne

De ce fait, les comptes bancaires qui y sont ouverts sont exclusivement gérés en ligne, ce nouveau mode de gestion et d'utilisation de service est très demandé et apprécié par une clientèle jeune et dynamique qui aime avoir différents services à portée de main et qu'ils peuvent accéder en quelques clics rapides.

Quelle est la différence entre une banque en ligne et une Néobanque ?

On peut dire que la différence de base entre une banque en ligne lambda et une Néobanque est le fait que les Néobanques tournent principalement autour des comptes courants alors que les banques en ligne déjà bien présentes sur le marché depuis un moment sont déjà très à l'aise avec :

  • La gestion des comptes bancaires;
  • Le crédit bourse;
  • Les produits d'épargne;
  • Les produits d'assurances.

Livrets d'épargnes avec les banques en ligne

Un livret d'épargne dans une banque en ligne va être géré de la même manière qu'un livret traditionnel, la différence peut être le fait que les livrets d'épargnes ouverts à l'aide des banques en ligne pourraient présenter plus d'avantages !

Ainsi, s'il y  a certes des avantages à créer un livret d'épargne en ligne qui ne sera pas forcément réglementé avec les taux d'épargnes définis par les pouvoirs publics, on peut trouver cela contraignant de ne pas pouvoir ouvrir tous les types de livrets réglementés qui existent.

Quel type de Livret d'épargne peut-on ouvrir en ligne ?

Avant de vous lancer, mieux vaut comparer les différentes banques en ligne et leurs offres, chacune va vous proposer des niveaux de services différents.

Pour comparer les offres de banques en ligne, vous pouvez utiliser des comparateurs de banques en ligne, ces outils vous permettront de choisir une banque en ligne qui vous satisfera.

Il existe deux sortes de livrets d'épargnes que vous pouvez ouvrir en ligne : Les livrets réglementés et les livrets non réglementés.

Quel est le meilleur livret en ligne

Lorsque vous comparez les banques en ligne, comparez les taux de rendement des livrets d'épargne. Chaque banque en ligne est différente, en voici quelques exemples :

  • Hello Bank ! possède un taux de rendement de 40% pour leur livrets d'épargne Hello!
  • ING possède un taux de rendement qui débute à 2% puis passe à 0,05%;
  • Fortuneo possède un taux de rendement de 0,30% pour leur livret d'épargne.

Laissez un commentaire