Lorsque une carte bancaire est bloquée, vous n'aurez plus le droit de retirer de l'argent, ou de régler n'importe quel achat que vous faites avec. Les causes du blocage sont assez diverses, tel que l'enchaînement des codes erronés, ou bien le dépassement du montant autorisé. Pour pouvoir débloquer la carte, il existe également plusieurs façons. Et c'est en fonction des situations, que vous pouvez choisir la manière la plus convenable. Pour découvrir ces différentes façons, on vous invite à continuer à lire cet article !

Comment débloquer sa carte bancaire bloquée à cause d'un code erroné ?

Lorsque vous vous rendez compte que votre carte est bloquée, le premier réflexe que vous devez avoir, est de contacter votre conseiller, dans le but de l'avertir sur votre situation actuelle. Par la suite, pour tout ce qui est délai de blocage, où  la manière choisie pour régler la situation, ceci dépend des différentes causes du problème. Dans un premier lieu, et dans le cas où vous avez enchaîné les mauvais codes plus de 3 fois, votre carte bleue est automatiquement bloquée. Dans un distributeur, la carte va être avalée. Les solutions dans ce cas sont comme suit : dans le cas où vous vous souviendrez de votre code, contactez votre conseiller, et rendez-vous directement à l'agence. Certaines banques vont vous débloquer votre carte bancaire immédiatement, mais dans le cas contraire, vous devez commander une nouvelle carte bleue, avec de nouveaux frais et un nouveau délai, cette dernière arrivera directement à votre maison. Par contre, si vous avez oublié carrément votre code de carte bleue, vous êtes dans l'obligation de commander une nouvelle carte, avec un nouveau code. 

 Dernièrement, certaines banques commencent à proposer un service de récupération de code, qui se fait via une application en ligne, mais vous devez en premier lieu, être inscrit à cette application. Si la carte est avalée, vous pouvez vous rendre directement à l'agence associée à ce distributeur, même si cette dernière n'est pas votre banque personnelle. Dans le cas où l'agence est fermée, vous devez contacter votre banque personnelle, pour savoir les procédures à faire. 

Comment débloquer sa carte bancaire bloquée à cause d'un dépassement de découvert ?

Le deuxième cas concerne le blocage de la carte bancaire, qui est causé par un dépassement de découvert. Vous devez d'abord contacter votre conseiller. Si c'est la première fois, qu'une situation pareille vous arrive, il est possible que le conseiller arrive à débloquer votre carte immédiatement. Par contre, si l'établissement arrive à la conclusion que votre carte n'est pas adaptée à vos revenus financiers, la banque vous proposera sûrement une augmentation de plafond, pour éviter les frais qui sont liés au dépassement. Par contre, si le blocage est au dépassement du fond en lui-même, vous devez attendre la fin de la période associée à ce plafond, et le blocage va se faire automatiquement. Vous pouvez également contacter votre conseiller, pour qu'il envoie une demande afin que vous puissiez modifier votre plafond, et débloquer la carte par la suite. Par contre, vous devez savoir qu'un blocage de la carte va forcément engendrer des frais, et leur montant dépendra de :

  • Votre convention de compte ;
  • Votre banque personnelle ;
  • La cause du blocage. 

Laissez un commentaire